Comme je l’annonçais il y a quelque jours, j’étais en train de préparer une exposition pour la bibliothèque du 7ème arrondisement (Jean-Macé) sur le développement urbain du quartier de la Guillotière entre 1850 et 1940.
.

Et bien, c’est prêt ! L’exposition a été installée par le personnel de la bibliothèque et il est possible de la visiter à partir d’aujourd’hui même (pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque du 7ème) et jusqu’au 2 mai. Vous y trouverez une cinquantaine d’illustrations (cartes, photos, reproductions de journaux) datant de la fin du 19e et la première moitié du 20e siècle..

Voici un rapide aperçu de l’exposition. Ci-dessus une photographie de la construction du pont de l’Université. Puis quelques vues plus générales de l’exposition :

.

Je ferai une visite guidée de l’exposition ce samedi 25 avril à 15h. Elle durera une heure. Si vous voulez y participer ils restent encore quelques places. Vous pouvez vous inscrire à cette visite guidée en téléphonant au 04-78-96-48-30..

Alors, peut-être à samedi….

Publicités