Une petite info concernant une conférence que je vais faire autour de mon livre sur les maçons limousins dans l’agglomération lyonnaise.

Les maçons limousins au cœur des transformations urbaines de Lyon, 1830-1914

Elle aura lieu le samedi 29 janvier 2011 à 15h30, salle Charles Verger, 8 rue Hénon (à proximité de l’arrêt de métro Hénon).
Etant donné qu’elle se déroulera sur le plateau de la Croix-Rousse, elle me donnera l’occasion d’évoquer la participation des migrants du Limousin aux révoltes des canuts de 1831 et 1834.

Ce sera certainement l’une des dernières conférences que je ferai sur le sujet car je travaille, depuis un moment déjà, sur un autre projet d’ouvrage concernant l’immigration italienne dans l’agglomération lyonnaise entre 1815 et nos jours. Je vous en parlerai certainement dans les prochaines semaines.

