Laurence Hamonière, journaliste au Progrès, m’a très gentiment proposé de rédiger un article sur mon projet de livre concernant l’histoire de l’immigration italienne dans l’agglomération lyonnaise (voir mon billet du 24 février 2011 sur le sujet). L’article est paru aujourd’hui, mardi 15 mars. Un grand merci à cette journaliste pour avoir accepté de relayer mon travail afin de me permettre de recueillir des témoignages de migrants italiens ou de leurs descendants.

Article du Progrès - Livre sur l'immigration italienne à Lyon - 15.03.2011

Si vous voulez, vous aussi, apporter votre témoignage, ou si vous disposez de documents qui pourraient permettre d’illustrer cette histoire de l’immigration italienne dans l’agglomération de Lyon, n’hésitez pas à prendre contact avec moi à l’adresse mail suivante : jldeochandiano[at]gmail.com

