Ça y est, l’ouvrage sur lequel je travaille depuis 2009 et qui m’a accaparé ces derniers mois (d’où mon silence sur ce blog) est pratiquement terminé.
Pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents, il s’agit d’un ouvrage sur l’histoire de l’immigration italienne dans l’agglomération lyonnaise et il s’appellera :

Lyon à l’italienne
Deux siècles de présence italienne dans l’agglomération lyonnaise

Comme vous pourrez le voir, il s’agit d’un beau livre proposant une riche iconographie (300 images) en grande partie originale. Mais le texte n’est pas sacrifié pour autant : il repose sur un véritable travail en archives et sur des enquêtes orales pour la période la plus récente.

Vous pouvez télécharger dès maintenant le bon de souscription afin de l’acquérir à un prix préférentiel. En effet, l’ouvrage coûtera 35 euros en librairie. Mais, avec la souscription, vous pourrez l’acquérir au prix de 25 euros si vous le retirez chez l’éditeur, Lieux Dits (qui a ses bureaux en bas des pentes de la Croix-Rousse, à Lyon), ou à 29 euros si vous souhaitez qu’il vous soit envoyé.

Lyon à l'italienne : deux siècles de présence dans l'agglomération lyonnaise - Jean-Luc de Ochandiano Bon de souscription

Dès la sortie de l’ouvrage, prévue pour le 16 septembre 2013, un courrier sera envoyé à ceux qui viendront le retirer auprès de Lieux Dits et nous vous communiquerons aussi des plages horaires pendant lesquelles je serai présent pour vous rencontrer et dédicacer l’ouvrage.

J’espère pouvoir vous compter parmi mes lecteurs et, pour ceux qui ont lu Lyon, un chantier limousin, poursuivre le chemin parcouru ensemble.

