Lione all'italianaFin 2013, j’ai publié, aux éditions Lieux Dits, Lyon à l’italienne : deux siècles de présence italienne dans l’agglomération lyonnaise.

Avec mon éditeur, nous avons été très heureux de voir l’accueil chaleureux qu’il a reçu, notamment de la part des immigrés italiens de la région lyonnaise, et de leurs enfants.
C’est pourquoi nous avons décidé de publier une édition en italien pour que le livre puisse  être lu dans la langue de Dante et offert aux familles restées en Italie.

Pour nous aider à réaliser l’ouvrage Lione all’italiana, qui nous demande un gros investissement financier, nous avons besoin de votre soutien. Nous venons donc de lancer un « crowdfunding » sur le site Kiss Kiss Bank Bank qui permet de collecter des fonds en toute sécurité pour financer un projet :

Consultez la page de notre appel à collecte

Les dons peuvent être minimes (à partir de 5 euros) et chaque aide sera la bienvenue. Pour autant, plus votre don sera important, plus la contrepartie sera intéressante. Par exemple :

  • Pour un don de 20 euros, votre nom apparaîtra sur notre site en tant que contributeur ET vous recevrez un lot de cartes postales « Lione all’italiana » pour écrire à votre famille en Italie !
  • Pour un don de 40 euros, votre nom apparaîtra sur notre site, vous recevrez un lot de cartes postales ET votre nom apparaîtra aussi en fin d’ouvrage à la page « Remerciements ».
  • Pour un don de 80 euros, votre nom apparaîtra sur notre site, en fin d’ouvrage, vous recevrez un lot de cartes postales ET le beau livre Lione all’italiana !

Vous pouvez dés maintenant soutenir ce projet financièrement , ou tout simplement diffuser l’information à votre entourage et à toutes les personnes et collectivités qui pourraient nous soutenir. Vous pouvez aussi diffuser l’information en Italie en envoyant le lien de la présentation du projet en italien.

Si cette collecte de fonds est un succès, Lione all’italiana sera en vente dès Octobre 2016 !

Grazie

Publicités